ELIYAHAM
ELIYAHAM

Reiki Usui

Créée par Mikao Usui Sensei (1865-1926), le Reiki Usui est une pratique d'harmonisation énergétique venant du Japon.

 

Dans le sens de technique énergétique, il peut servir à soulager les douleurs.

 

Mais réduire le Reiki à une technique qui ne sert qu'à soulager les douleurs serait incomplet.

Il traite les blessures en profondeur et à différents niveaux (en médecine traditionnelle chinoise on parle des 7 niveaux).

Le Reiki est une harmonisation holistique qui travaille autant sur le plan physique, sur le plan émotionnel et sur les plans encore plus subtils comme le plan spirituel, prenant en compte ainsi la personne dans son entier.

C'est un accompagnement global de l'être.

 

Cette énergie de bienveillance n'est pas qu'une simple technique énergétique mais surtout et avant tout une Voie.

 

Pratiqué pour soi, il ouvre un chemin personnel qui permet de travailler en profondeur mais aussi en douceur. Ce chemin est magnifique car il nous invite à nous mettre en face de qui on est, et à la fois à nous rendre plus disponible à ce qui se passe autour de nous. C'est aussi un chemin de grande humilité qui nous mène au lâcher prise.

 

Cette énergie de vie que le Reiki révèle, réveille en nous, est notre énergie primordiale.

Cette énergie peut être éblouissante et mettre un coup de flash sur votre vie, ce qui était dans l'oubli depuis longtemps.

Cette énergie bienveillante est là pour vous montrer ce qu'il est possible de nettoyer, libérer, changer, améliorer, retrouver si tel est votre souhait.

Nous avons, comme avec toute autre méthode, le choix, la possibilité d'avancer, de nous transformer ou non. Cela ne dépend pas du Reiki mais bien de nous-même, de nos peurs, de nos limitations, de nos systèmes de croyances, de nos motivations.

 

Le Reiki est une voie qui amène à prendre ses responsabilités.

La pratique du Reiki conjointe à l'Octuple sentier (enseignement fondamental du Bouddhisme), dès le 3ème voire le 2ème degré, invite le pratiquant à se questionner sur son positionnement dans la vie en général.

 

Le Reiki est un chemin d'humilité, de joie, de repect, de tolérance, de bienveillance et de non jugement, d'amour, de gratitude.

 

Le Reiki permet de potentialiser vos possibles dons, ce qui sommeille en vous, loin de faire de chaque initié un thérapeute ou un futur enseignant Reiki.

Le Reiki est un compagnon de chemin, il est ce proche qui permet de nous révéler (à nous même avant tout).

 

Le Reiki est compatible avec tout autre technique, profession, voie spirituelle, religion.

 

Les 5 préceptes du Reiki, le "Gokai" est l'aide qui nous permet de nous rappeler quotidiennement notre véritable nature: la bienveillance, la gentillesse, l'amour.

"En 2003, lorsque j'ai commencé à enseigner le Reiki, la forme était très importante et supplantait la philosophie, le côté spirituel était présent mais pas prédominant.

En 2007, j'ai eu la chance de rencontrer celui qui est devenu mon 2ème Maître Reiki, Don Alexander.

Pendant toute l'année de Shinpiden que j'ai suivi à ses côtés, ma vision du Reiki s'est totalement modifiée.

Ses enseignements sont venus confirmer ce que je ressentais au coeur de mes cellules.

L'ouverture du coeur est ce qu'il y a de plus important dans notre cheminement et notre pratique doit s'orienter vers elle". Christelle Moizo

Le Gokai

L'enseignement du Reiki Usui:

 

Il se fait à la demande, en individuel ou bien en groupe.

 

  • Le 1er degré (2 jours):

Ce premier stage consiste avant tout en une démarche pour soi. C'est une rencontre avec la magnifique énergie qu'est le Reiki. A son issue, on peut pratiquer en autonomie sur soi-même.

 

  • Le 2ème degré (2 jours):

La découverte des symboles et leur initiation ouvre un nouveau champ d'expérience et amplifie la pratique du Reiki. Après ce stage, il est possible de pratiquer des séances sur autrui.

 

  • 3ème degré (3 jours complets):

Ce dernier cycle va aider à intégrer et à concrétiser à chaque instant ce que représente la lumière du Reiki. On ne pratique plus le Reiki, on est Reiki. C'est une présence lumineuse dans chaque situation que la vie nous présente.

Le Reiki fait partie du quotidien, on s'en sert dans les embouteillages, au bureau, dans les transports en commun car c'est dans ces moments là que nous avons besoin d'être dans notre présence.

Cette étape est tout simplement la connexion à la grande lumière du Reiki.

 

Journées d'approfondissement:

Ces journées sont l'occasion d'expérimenter ce que nous n'avons pas toujours l'opportunité d'approfondir en stage. Nous prenons alors le temps de travailler sur un point spécifique. Par exemple: une posture, le souffle et la respiration, les sons, l'approfondissement du Gokai...

Nos coordonnées

Christelle MOIZO et

Dimitri ARENA

les Verchères

69850 St Martin en Haut

 

Tél:  06 82 85 00 48 06 82 85 00 48   
06 25 78 20 52

 

Email: rei.uni.son@gmail.com

 

Notre page Facebook


Appel

Email